Que ce soit pour des raisons professionnelles, pour les vacances, pour réaliser un rêve ou tout simplement pour vous y installer, vous allez peut-être un jour devoir effectuer un voyage aux États-Unis (si ce n’est pas encore le cas !). Comme pour tout voyage à l’étranger, il faut un minimum de préparation. Voici quelques conseils pour bien planifier votre voyage aux États-Unis.
Il y a un projet de voyage à l’étranger ? La première question à se poser est bien de savoir pourquoi on effectue le voyage. En effet, quel qu’il soit, le motif d’un voyage a une grande influence sur sa préparation. Vous pouvez aller aux États-Unis pour vous y établir, dans le cadre du travail ou pour un séjour touristique. En général, il est cependant difficile de dissocier les voyages d’affaires du tourisme car les sites à visiter aux USA son tout de même assez tentant. Les raisons d’un voyage sont donc diverses. Mais dans tous les cas, il y a des détails auxquels vous n’échapperez pas dans la préparation de votre voyage.
Pensez à apprêter au plus tôt, les documents administratifs dont vous aurez besoin, à savoir le passeport, le carnet de vaccinations, le permis de conduire à l’international, les papiers d’assurance, les documents bancaires, etc. Ensuite, faites une demande de visa et d’autorisation ESTA d’entrée aux États-Unis. Pour plus d’informations sur les autorisations ESTA, consultez www.esta-visa.info . Une fois le visa obtenu, il vous faudra faire votre valise et pour cela, vous devez impérativement tenir compte du climat dans lequel vous allez arriver aux États-Unis.
Il faut savoir que les États-Unis sont un pays très vaste avec une énorme variété de climat. Il y a des zones chaudes et arides comme l’Arizona ou la Californie, et des zones plutôt froides et glaciales comme l’Alaska. Selon la période où vous effectuerez votre voyage, il est donc important de prendre des informations sur la météo des villes que vous allez parcourir et ainsi prévoir les vêtements conséquemment.
La réservation des billets d’avion est un point important de la préparation de votre voyage. Dès que vous avez une idée de la période de votre voyage, commencez à faire les recherches sur les sites des compagnies et des agences de voyages afin de maximiser vos chances d’avoir des billets à bas prix. N’oubliez pas que généralement le prix des billets baisse en début d’année.
Si vous partez pour un court séjour (professionnel ou tourisme), il faut également penser à réserver assez tôt, et dans la mesure du possible, non seulement vos hôtels mais aussi et surtout l’accès aux lieux que vous souhaitez visiter. En effet, comme vous, il y a une multitude de curieux venant des quatre coins du monde qui visitent les États-Unis. Ce serait dommage de fouler le sol américain et de ne pouvoir visiter un monument de prestige parce qu’on ne s’y est pas pris plus tôt !
copyright 2018 Photography Theme By ThemeShopy