Menu

Comment initier les enfants à la prière

0 Comment


Que vous soyez ses parents, son oncle, son frère, son parrain ou marraine, sa tante, ou ses grands-parents, introduire un enfant à une vie de prière est un des plus beaux cadeaux à lui faire. En effet, en l’initiant à la prière, vous lui apprenez à communiquer avec son créateur. Dès lors, c’est sans aucun doute une grande responsabilité qui ne doit pas vous abattre. Comment initier les enfants à la prière ?

Avoir une simple routine simple et s’y tenir

Généralement, l’être humain aime renvoyer à plus tard les choses qui pourraient devenir ennuyeuses, et cela vaut également pour la prière. Dès lors, il serait d’une importance capitale de fixer un moment précis de la journée à consacrer à la prière avec votre enfant. Vous pouvez par exemple choisir le soir, avant d’aller au lit, puisque c’est souvent ce qu’il y a de mieux. Durant vos séances de prière, demandez à votre enfant de prier pour trois choses. Demandez-le de prier pour quelque chose qui lui a plu et qui demande des remerciements ? Vous pouvez aussi lui demander de prier pour quelque chose qui lui a déplu et pour quelque chose qu’il voudrait que Jésus bénisse. Ensuite, terminer la prière par un Notre-Père. Si vous êtes musulman, prenez à votre enfant un sajada pour enfants .

Aider votre enfant à se familiariser avec la Bible

Pour initier votre enfant à la prière, vous pouvez utiliser une Bible pour enfants qui soit attirante, avec des illustrations, et colorée. Ensuite, choisissez chaque jour une brève histoire dans Genèse en la lisant avec lui. Vous pouvez aussi poser à votre enfant des questions adaptées à son âge sur ce qui vient d’être lu. Demandez-lui par exemple comment se sentent les personnes dans cette histoire ? Par ailleurs, le plus important, est de lui demander ce que cela signifie pour nous et comment nous devrions nous comporter.

Faire savoir à l’enfant que la miséricorde de Dieu est douce

Faire savoir à votre enfant que la miséricorde de Dieu est douce est aussi une très belle manière de l’initier à la prière. En effet, il est important de notifier que quand votre enfant fait sa première confession, vous ne devez pas faire en sorte qu’il pense que cela ne se répète pas. Ainsi, amenez votre enfant à se confesser régulièrement. Dites à votre enfant de le faire une fois par mois ça serait magnifique. À cette occasion-là vous aussi confessez-vous pour qu’il puisse voir comme cela se passe. Allez enfin de confession prendre avec lui un gâteau ou une glace, puisque la miséricorde de Dieu est douce et doit être fêtée.

Lui apprendre le rosaire

Il est important de notifier que le rosaire est la plus simple des prières, mais la plus puissante. Cette prière est aussi parfaite pour les enfants. En effet, le rosaire leur apprend beaucoup de choses sur Marie et leur permet aussi de parcourir ensemble la vie de Jésus. Dès lors, impliquez vos enfants tout en leur faisant réaliser leur premier petit bracelet du rosaire avec dix grains et un autre pour le Notre-Père. Vous pouvez aussi leur acheter un chapelet comme un cadeau spécial pour leur anniversaire ou pour leur première communion, en tant qu’événement significatif de leur vie. Vous venez d’avoir toutes les informations nécessaires pour initier votre enfant à la prière.