La ville d’Annecy est le chef-lieu et la préfecture du département de la Haute-Savoie de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Elle dispose d’un riche patrimoine culturel et architectural. Sur le plan artistique, cette ville est classée au label officiel « Ville d’art », en 1978. Le label « Patrimoine du XXe siècle » a également été attribué à neuf édifices de cette ville. Pour passer des vacances agréables à Annecy, voici 5 lieux que nous vous recommandons.
Ce château est l’ancienne résidence des comptes de Genève et des ducs de Genevois-Nemours. C’est un édifice construit aux XIIe et XVIe siècles. Le château d’Annecy ne fut plus habité au XVIIe siècle, en raison des nombreux incendies dont il fut victime. Après son acquisition par la Ville d’Annecy il a été restauré. Actuellement, ce château abrite le Musée d’art contemporain et d’art régional d’Annecy ainsi que l’Observatoire régional des lacs alpins.
Ce château est une ancienne maison forte du Xe siècle. Après plusieurs années de modification, il fut restauré au XIXe siècle dans un style néogothique. La visite de ce château qui offre une vue imprenable sur les rives de Menthon-Saint-Bernard, est possible pendant la période estivale. Lors de cette visite, une troupe de comédiens fait revivre le passé de ce château inscrit au titre des monuments historiques.
Suite aux multiples incendies, la ville d’Annecy est reconstruite avec de nouvelles rues. Ces rues à arcades sont encore visibles, malgré les destructions initiées par l’architecte Charles Gallo au XVIIIe siècle. Les rues à arcades de la vieille ville d’Annecy, sont convenables pour l’installation des commerces et la circulation des piétons. Les véhicules ont donc la chaussée à leur entière disposition.
Les Gorges du Fier furent taillées par le torrent du Fier, sur la Commune de Lovagny. Elles sont inscrites sur la liste des plus grandes curiosités naturelles des Alpes françaises. Les touristes pourront y accéder par le biais d’une passerelle de 300 mètres de longueur à une hauteur de 25 mètres au-dessus du torrent du Fier. Avec un peu de chance, vous pourrez entendre les gémissements du petit page du Comte de Montrottier, qui d’après la légende, aurait disparu à l’endroit où les gorges se sont formées. Vous pourrez en savoir plus ici , à propos de ces gorges.
Cette montagne du département de la Haute-Savoie, est un petit massif préalpin de huit kilomètres de longueur. Elle culmine à 923 mètres d’altitudes. De cette hauteur, vous pouvez avoir une vue panoramique de la ville d’Annecy, la chaîne des Alpes et la campagne aux alentours. Sur cette montagne, vous pourrez découvrir des animaux comme le loup et le lynx boréal. C’est le cadre idéal pour des vacances écologiques.
copyright 2018 Photography Theme By ThemeShopy