De l’est à l’ouest en passant par les îles d’Hawaï, les États-Unis regorgent d’une histoire riche et fascinante, dont on peut contempler les vestiges à travers tout le pays. Voici une sélection de dix sites historiques à visiter absolument au pays de l’oncle Sam.
Fondé en 1790, Washington est un véritable témoin avéré de l’évolution de la démocratie américaine et de son histoire. On y trouve également les plus grands mémoriaux dédiés à l’histoire des États-Unis : le Capitole, le Lincoln Memorial, le monument Martin Luther King Jr., le World War II Memorial, etc.
Les événements du 11 septembre 2001 sont immortalisés à Ground Zero par un magnifique mémorial, un petit musée et aussi la St-Paul’s Chapel.
Pearl Harbor est l’événement déclencheur de l’entrée officielle des États-Unis dans la Seconde Guerre Mondiale. C’est suite à cette attaque de l’armée japonaise, qu’ont suivi le débarquement en Normandie et les deux bombes nucléaires qui ont été lancées sur le Japon.
Toujours à Hawaii, il y a le Parc National Historique » Pu’uhonna o Honauna « , un site protégé depuis 1955, et qui témoigne de l’histoire des Hawaiiens, de leur culture et de leurs légendes.
La Louisiane a été nommée ainsi en l’honneur du roi de France, Louis XIV, et possède de forts liens avec l’Europe. C’est ce mélange de cultures qui fait aujourd’hui la richesse et la diversité de la Louisiane, à travers sa gastronomie, sa langue mais également son architecture. Une histoire qui est aussi celle de l’esclavagisme et de ses célèbres plantations comme Oak Alley et Laura Plantation.
Situés entre le Nouveau-Mexique, l’Arizona, l’Utah et le Colorado, les Anasazis sont un peuple d’Amérindiens dont la culture était à son apogée entre 1000 et 1300 ap. J-C. Aujourd’hui disparue, cette civilisation a toutefois laissé son empreinte dans le sud ouest américain.
Taos incarne à lui seul depuis 800 ans la culture des pueblos et est devenu une réserve indienne que vous pouvez visiter et découvrir avec un guide local.
Fondée en 1859, Bodie s’est développé autour de sa mine d’or, et constitue actuellement un véritable musée à ciel ouvert qui vous plonge directement dans l’histoire des États-Unis.
C’est à Independance Hall que la déclaration d’indépendance a été signée en 1776, suivie plus tard par la constitution en 1787. Avec le Congress Hall et le Old City Hall, ils forment l’Independence Square avec le Congress Hall et le Old City Hall.
Construit en 1845, Fort Davis est un fort militaire dans l’ouest du Texas ayant servi durant la Guerre de Sécession, devenu un site historique conservé et ouvert aux visiteurs.
Pour finir, n’oubliez pas de remplir votre formulaire demande esta usa pour obtenir l’autorisation d’entrée sur le sol américain.
copyright 2018 Photography Theme By ThemeShopy